La communication dans les entreprises évolue. Les smartphones ont remplacé les mobiles classiques, les ordinateurs deviennent plus compactes et laissent peu à peu la place aux tablettes. Les espaces collaboratifs fleurissent pour moderniser l’échange de documents. Alors pourquoi ne pas faire de même avec votre solution de téléphonie fixe ?

ToIP

La ToIP, qu’est-ce que c’est ?

Dans le monde des affaires actuel, les collaborateurs sont amenés à exercer leur activité sur plusieurs lieux de travail : à la maison, en salle de réunion, sur un lieu de séminaire… La ToIP permet la convergence des systèmes de communications.

La ToIP améliore l’accès aux applications et aux ressources à tout moment et depuis n’importe quels lieux et terminaux, qu’ils soient fixes ou mobiles. Leur déploiement optimise également les communications internes : échanges de messages instantanés entre les membres d’une équipe de développement, remontée du dossier client après identification d’un appel, partage de documents au sein d’un groupe projet…

Cette parfaite disponibilité et flexibilité impliquent l’élaboration d’une interface unique et ergonomique.

L’objectif externe est tout aussi essentiel, car il s’agit d’améliorer le service et la satisfaction du client. Par exemple, un commercial doit pouvoir être joint sur un numéro unique.

Et par induction, la ToIP participera à la réduction des coûts de gestion et de maintenance grâce à l’intégration de multiples solutions techniques : téléphonie IP, visioconférence, messagerie (email et messagerie instantanée), calendriers partagés…

 

La ToIP, c’est bénéfique pour tout le monde

La mise en place d’une solution de ToIP simplifie le quotidien de toutes les personnes de l’entreprise. L’utilisateur peut personnaliser son propre accueil téléphonique, gérer ses transferts d’appels ou envoyer ses messages vocaux dans sa boîte mail. L’hôtesse d’accueil peut répondre, mettre en attente, transférer ou intercepter l’ensemble des appels depuis un ordinateur grâce à une interface logicielle ergonomique. L’administrateur peut quant à lui brancher ou débrancher un poste téléphonique sans avoir à brasser entièrement la baie informatique, et piloter intégralement la solution depuis son poste via une interface Web. Enfin, le directeur financier pourra contrôler ses coûts en simplifiant l’architecture de la solution de téléphonie et en optimisant les coûts de communication.

Vous avez un projet de migration ToIP ou vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Une question ? Un projet ? Envoyez nous un message et un expert vous rappelle !

N'hésitez pas à partager cet article !

Continuez la lecture !